Mes services

Quel profil d’entrepreneur êtes-vous ?

Créateur

Je monte mon entreprise et j’ai besoin d’une identité de marque au moins (pour commencer).
Et avant toute chose, j’ai besoin d’aide pour y voir plus clair sur mon projet.

Peu importe l’étape de vie où se situe votre entreprise, voici la liste (non exhaustive) des sujets que je prends en charge pour vos projets, ma manière de tarifer, ma zone d’intervention et un peu de ma philosophie…

Champs d’intervention & missions de communication

« AVANT-PROPOS » un regard critique et avisé sur votre projet avant de vous lancer …

Des mois que vous moulinez sur votre projet et qu’il vous semble avoir atteint le moment de créer/faire créer vos éléments de communication.

Pourtant, à bien y réfléchir, des questions demeurent.

Quoi dire, comment, où et surtout par où commencer?

Cette prestation est faite pour tous les créateurs qui ont besoin de s’offrir un regard neuf et de faire un point global sur la création de leur entreprise avant de travailler leur com’ et de véritablement démarrer leur activité.

AVANT – PROPOS : 1H30 d’entretien découverte et d’échanges autour de votre projet + débriefing écrit & préconisations – remis à J+2

ENSEMBLE : 1H de RDV bimensuel pendant 3 mois avec feuille de route + débriefing + suivi de la to do list après chaque RDV.

AVANT-PROPOS Offert pour toute formule « ENSEMBLE  » souscrite.

Votre identité de marque & son déploiement

1 – Création de l’identité (nom, positionnement, charte graphique, logo…) en binôme avec un collaborateur graphiste.

2 – Déploiement de la marque (mise en place d’un panel de médias choisis sur mesure destinés à lancer la communication).

La création de contenus

1 – Rédactionnels
Dédiés au WEB (optimisés pour le référencement) pour vos site/plateforme de rendez-vous… et/ou dédiés à l’édition.

2 – Audios & visuels ou Audiovisuels
Supervision & gestion de prestations photo / vidéo/ audio/ graphique… ou prise en charge de la production des contenus par Hors Saison.

Vos réseaux sociaux

1 – Gestion du/des comptes ( paramétrages, mise à jour, de vos comptes Instagram, Linkedin, Facebook, Google Business…).

2 – Production de contenus photos, graphiques, audiovisuels, rédactionnels.

3 – Planification et gestion des publications.

4 – Community management (abonnements, interactions, MP, story…

Votre site web

1 – Gestion de votre projet de site web incluant la prestation de développement et le design du site web.

2 – Production des contenus des pages et blog, mises à jour, optimisation du référencement.

L’édition de vos supports

1 – Production de vos supports: contenu rédactionnel, graphique et mise en page et gestion de l’impression/sérigraphie…

2- Supervision de la production par des prestataires sélectionnés pour vous ( design et impression)

Cartes de visite, flyers, plaquettes, panneaux signalétiques…

L’évènementiel

1 – Proposition de concept originaux et adaptés à la taille de votre structure ( séminaire, soirée de lancement, conférence de presse, inauguration, voyage de récompense, afterwork, ventes privées …).

2 – Sélection de prestataires adaptés, gestion du budget et suivi des prestations retenues.

3 – Coordination complète du projet du montage au démontage.

4 – Gestion du post évènement ( remerciement, retours, communication)


Tarification & zone de travail pour mes prestations de communication

Une tarification
juste & détaillée

Dans mes devis, la tarification est faite à l’heure travaillée. En face de chaque tâche, vous trouverez un temps dédié et un tarif horaire.

Plus nous collaborons, plus mon immersion dans votre projet et ma connaissance de votre univers sont fortes et plus je gagne en autonomie. La tarification est donc proportionnellement plus intéressante si nous travaillons ensemble sur plusieurs missions et sur une période plus longue.

Une intervention à composer librement

Vous pouvez choisir de me confier des prestations précises et ponctuelles qui prennent fin une fois la mission accomplie et de revenir vers moi autant de fois qu’il vous en sera nécessaire ensuite.

Vous pouvez préférer d’opter directement pour une collaboration régulière afin d‘ancrer le travail de communication et lui laisser le temps de s’installer et de porter ses fruits.

En présentiel et/ou à distance

Basée sur Toulouse, je travaille en « home office » d’où je peux tout piloter.

Je me déplace dans vos locaux en Haute Garonne sur des plages de travail dédiées: shooting, prise d’infos, échanges, mise en place…ou tout simplement pour passer du temps ensemble !

Originaire du Cap Ferret, je suis en lien direct avec ma région natale que je connais parfaitement. Je fais aisément des ponts entre la ville rose et le Bassin d’Arcachon, la région Bordelaise globalement.

J’accompagne mes clients Girondins comme si j’y étais et je me rends sur place au service du projet.


« Communication de proximité »

Derrière « Hors Saison » se cache une indépendante qui s’adresse à un.e indépendant.e. Toutes les prestations que je propose sont composées en fonction de vos besoins et des priorités que nous définissons ensemble lors de notre rencontre. Rien n’est figé, tout peut évoluer au fil de votre activité (croissance, changement, envie, repositionnement, budget alloué…). Mais il s’agit avant tout d’une aventure humaine, d’une envie mutuelle de faire évoluer votre entreprise et d’évoluer tout court en construisant votre projet.